Communiqué de presse de la Fédération UMP de la Manche

UMP

Réaction de la Fédération UMP de la Manche aux résultats du premier tour des élections départementales

L'UMP de la Manche se félicite du sursaut, bien relatif, de la participation au 1er tour des élections départementales en France et dans la Manche.

C'est une défaite sans précédent, à élections comparables, que subit la gauche et le PS en particulier.

La droite et le centre, réunis autour de la majorité départementale, creusent l'écart de façon nette mais l'essai sera bien à transformer dimanche prochain.

Cependant, au-delà de cette première manche, c'est bien le score du FN qui interroge : dans de très nombreuses communes, il est en 1ère ou 2ème position. Il ne sert à rien de jeter l'anathème sur les électeurs, de décerner des brevets de « bons » ou de « mauvais citoyens ». Chacun doit s'interroger, au contraire, sur les raisons profondes de ce résultat.

Pour le second tour, dans la logique du rassemblement de la droite et du centre, l'UMP de la Manche apporte son soutien aux candidats investis par l'UMP bien sûr, ainsi qu'à ceux arrivés en tête et qui se reconnaissent dans la majorité départementale.

PG portrait

puce blanche Permanence parlementaire

location45 rue de Villedieu
50000 SAINT LÔ