Communiqué de Presse - 2nd tour de la primaire ouverte de la droite et du centre

communique de presse

« Soutenir sans se renier »

En septembre dernier, dans la perspective de la primaire de la droite et du centre, j’ai fait confiance à Alain Juppé.

Tout d’abord, son caractère, ses qualités personnelles, sa sobriété sont un gage de la restauration de la dignité de la fonction présidentielle, qui en a tant besoin.

Ensuite, son projet pour la France est un projet équilibré : une volonté de réforme sans faille, un respect de l’autorité assuré, mais un projet aussi crédible. Finis les catalogues de réformes qu’on n’applique pas. Moins de promesses et on les tient !

Sa volonté de rassembler toute la famille politique de la droite et du centre me convient totalement : sans l’union, nous n’aurions jamais pu reconquérir la Normandie et d’autres régions il y a un an, ni de si nombreuses villes en 2014.

Alain Juppé n’est pas un homme de gauche. Rassembler est une grande qualité dans un pays divisé après quatre ans d’une présidence calamiteuse.

Mais je défends aussi une certaine idée de la famille. Ce combat va continuer avec détermination au nom de l’intérêt de l’enfant pour la filiation, contre la PMA, contre la marchandisation des corps avec la GPA. Oui, j’ai une certaine vision de la société et je ne renie pas mes convictions profondes.

On peut soutenir sans se renier. C’est le choix que je fais.

Permanence parlementaire

location45 rue de Villedieu
50000 SAINT LÔ

Tél - 02 33 05 05 50