Communiqué de presse - Article 49.3 sur la loi travail.

communique de presse

49.3 : Nous y voilà !

Redouté, attendu... Le fameux 49.3 al. 3, vote bloqué sur un texte, est désormais dégainé.

Dégainé est le terme qui convient : vraie arme contre le Parlement qui ne peut plus s’exprimer, mais aussi vraie arme contre la majorité. C’est un aveu de faiblesse de la part du Gouvernement qui perd sur toute la ligne :

La majorité n’y trouvera pas son compte. Pas plus que certains syndicats. Et le texte qui sera ainsi adopté, sauf vote de la motion de censure, n’a plus aucune des qualités de clarté et de respiration que la version initiale contenait et qui pouvait ainsi être digne d’intérêt pour faire bouger les lignes, être au service de notre économie et créer des emplois.

C’est donc un sentiment de gâchis qui domine.

A chacun son 10 mai : il y a 35 ans François Mitterrand arrivait au pouvoir. Ce 10 mai 2016 un autre François, Hollande, dégaine le 49.3. A chacun sans doute, sa façon de rentrer dans l’histoire...

Communiqué de presse - L'après Congrès de Versailles

communique de presse

L'après Congrès de Versailles

Après la réunion du Congrès de Versailles, Philippe Gosselin, député de la Manche, rappelle qu'il reste attaché à l'unité de la Nation face au terrorisme.

Il note, avec satisfaction, la double évolution, de François Hollande en matière de politique étrangère avec, enfin, une main tendue aux Russes, ainsi qu'en matière de politique de sécurité. Le Président reprend, en effet, nombre des propositions de l'opposition du début 2015.

Mais pourquoi avoir tant attendu ? Pourquoi autant de temps et tant de larmes?

Il restera très vigilant sur l'action, les mesures annoncées et leur concrétisation. Elles ne doivent pas rester lettre morte.

Enfin, il considère que si la révision de la constitution n'est pas le plus urgent, pourquoi s'en priver si cela peut permettre d'instaurer des mesures impossibles autrement.

Il importe en effet de respecter l'État de droit. Cette révision peut en être un moyen.

PG portrait

puce blanche Permanence parlementaire

location45 rue de Villedieu
50000 SAINT LÔ

 

Tél - 02 33 05 05 50

 

Formulaire de contact

 

L'Actualité en vidéo