Philippe Gosselin demande la création d'une commission d'enquête sur la fixation des prix en agriculture et des mesures d'urgence

communique de presse

Philippe Gosselin, Député de la Manche, a déposé sur le bureau de l'Assemblée nationale une proposition de résolution tendant à créer une commission d'enquête parlementaire afin d'examiner les conditions de fixation des prix en agriculture.

 

« J'ai déjà interpellé, le 10 juin dernier, le Ministre de l'Agriculture, lors de la séance des questions au Gouvernement, sur la détresse des agriculteurs face à une guerre des prix qui les étrangle. Or, en dépit des tables rondes qui ont pu être réunies, le Gouvernement n'a, depuis lors, apporté aucune réponse structurelle à ces difficultés. C'est pourquoi, je poursuis mon combat, sur le terrain parlementaire cette fois-ci, en sollicitant la création d'une commission d'enquête parlementaire, composée de 30 membres. Sa feuille de route ? Examiner de près la réalité économique et le rapport de force déséquilibré entre l'amont et l'aval et proposer des actions qui permettront d'assurer une meilleure répartition de la valeur ajoutée entre tous les maillons de la filière. L'agriculture est, pour notre pays, un véritable poumon économique. Nous ne pouvons pas laisser la maison brûler ! »

Et Philippe Gosselin de conclure : « Dans l'attente de la création de cette commission, il importe que le Gouvernement agisse vite. Sans attendre, il doit prendre des mesures d'urgence. Naturellement, sur un tel sujet, il n'est pas question de se diviser. Je suis prêt à m'associer à toutes les initiatives qui pourraient être menées. Au-delà des élus, cet esprit de rassemblement doit également prévaloir au sein de la filière : producteurs, transformateurs, distributeurs, il faut avancer. »

PG portrait

puce blanche Permanence parlementaire

location45 rue de Villedieu
50000 SAINT LÔ

 

Tél - 02 33 05 05 50

 

Formulaire de contact

 

L'Actualité en vidéo