Nomination de Bernard Cazeneuve, Premier ministre

communique de presse

Le beau parcours de Bernard Cazeneuve n'efface pas l'ambiance de fin de règne.

En raison, et parce que l'homme Cazeneuve a des qualités, de la pratique, et qu'il a su se montrer incontournable, François Hollande a donc choisi Bernard Cazeneuve comme Premier ministre.

C'est une belle reconnaissance.

Le Député de la Manche que je suis, le félicite sincèrement, et salue son parcours politique exceptionnel.

Depuis 2012, plus encore depuis 2014 et sa nomination au Ministère de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve était devenu incontournable dans tout fond de gouvernement. Le voilà devenu Premier ministre.

La Manche peut être fière, aussi, de son ancien Député et élu.

Pour autant, cette nomination et le léger remaniement ministériel, ne peuvent masquer cette ambiance de fin de règne, qui nous accable ces derniers jours.

Un Président de la République qui ne se représente pas plutôt que de subir une humiliation.

Un Premier ministre qui se lance dans la campagne de la Primaire de la gauche, pour pourfendre un programme auquel il a été associé depuis deux ans, et se faire le chantre d'une gauche qu'il a malmenée depuis cette même durée.

Emmanuel Macron et Arnaud Montebourg qui sont en embuscade.

C’est une majorité qui se déchire sous nos yeux.

Que les cinq prochains mois vont être longs !!

Puissent-ils être, cependant, utiles au pays, alors même que la menace terroriste est si forte, et que le redressement économique du pays patine toujours.

Oui décidément, il flotte en ce moment une ambiance de fin de règne, qui rappellerait presque celle la fin de la IVe République.

Pas réjouissant, et même inquiétant.

Permanence parlementaire

location45 rue de Villedieu
50000 SAINT LÔ

 

Tél - 02 33 05 05 50

 

Formulaire de contact

 

L'Actualité en vidéo

phgosselin RT @phgosselin: #Benalla.Le mauvais feuilleton continue. Conseiller de #Macron qui démissionne, contrat avec oligarques russes, démission d…
12hreplyretweetfavorite
phgosselin RT @phgosselin: « Plus de père, mère mais parent1, parent2, plus d’école maternelle car le terme est trop connoté... » Oui, on a bien un fo…
12hreplyretweetfavorite
phgosselin RT @phgosselin: #DirectAN. Projet #Ecole La majorité refuse un emménagement du temps scolaire pour les enfants de 3 ans. Elle leur refuse l…
12hreplyretweetfavorite
phgosselin #Benalla: de mieux en mieux. Comment la cheffe de la sécurité de Matignon pouvait elle ignorer tout cela? Plus qu’u… https://t.co/khxZct71ee
phgosselin « Plus de père, mère mais parent1, parent2, plus d’école maternelle car le terme est trop connoté... » Oui, on a bi… https://t.co/DB532adbOv