Le Parlement des enfants - Ecole Primaire de Saint-Romphaire

Parlement des enfants 275086

Mardi 19 avril, Philippe Gosselin a rendu visite aux CM2 de l'école primaire de Saint-Romphaire, classe retenue pour le parlement des enfants.

Dans le cadre du Parlement des enfants, Philippe Gosselin était ce matin dans la classe de Madame Johan, une des classes du regroupement pédagogique de Saint Romphaire .

Une bonne occasion de rencontrer les jeunes élèves qui ont été retenus dans le cadre du Parlement des enfants 2016 qui est la 21e édition. Il y a ainsi 577 classe retenues France, autant que de circonscriptions, et donc de députés. Occasion encore de faire une séance d'instruction civique, d'échanges, "en direct".

Le député de St-Lô s'est plié bien volontiers aux nombreuses questions des enfants, sur ce qu'il fait, ses motivations, les propositions de lois, les amendements ....bref sur son " métier " de député.

Les enfants ont aussi expliqué au député leur proposition de loi qui visait à généraliser, dans les écoles , le tri sélectif. Malheureusement cette proposition n'a pas été retenue au niveau national. Le député s'est engagé cependant à la faire connaître à la Ministre de l'éducation nationale.

Un échange très constructif donc, avec des enfants intéressés , et une enseignante qui les avait particulièrement bien préparés à cette rencontre très enrichissante. Un grand merci !

D'ici à quelques semaines, la classe se rendra à Paris, pour une visite de l'Assemblée nationale.

2016 04 19PalementEnfantsStRomphaire

 

PG portrait

puce blanche Permanence parlementaire

location45 rue de Villedieu
50000 SAINT LÔ

 

Tél - 02 33 05 05 50

 

Formulaire de contact

 

L'Actualité en vidéo